Investir dans les licornes françaises (BlaBlaCar, Swile, Payfit…)

Nous sommes ravis de partager avec vous une opportunité d'investir dans des start up, scale up et licornes françaises prisées, et qui ne sont pas encore cotées en bourse. Parmi elles, BlaBlaCar, October, Payfit, Swile et bien d'autres !

Nous sommes ravis de partager avec vous une opportunité d’investir dans des start up, scale up et licornes françaises prisées, et qui ne sont pas encore cotées en bourse. Parmi elles, BlaBlaCar, October, Payfit, Swile et bien d’autres !

Viser des multiples intéressants

Cela passe par une plateforme qui permet aux actionnaires actuels de startups (Fondateurs, Salariés, Business Angels) de vendre tout ou partie de leurs actions.

C’est l’occasion pour les investisseurs que nous sommes de pouvoir enfin avoir l’opportunité d’entrer au capital de ces startups françaises du moment (Next40, French Tech 120…).
Nous concernant, nous chercherons à investir dans des start up ayant le potentiel de lever des fonds supplémentaires, de manière à augmenter leur valorisation, ou mieux de s’introduire en bourse dans un futur plus ou moins proche, afin de viser des multiples intéressants.

Une fiscalité attrayante via le PEA ou PEA/PME

L’idée est d’investir via le PEA (ou PEA PME) pour ne pas être taxé sur les plus-values, ou via le compte de titres pour ceux qui préfèrent opter pour la réduction fiscale d’IR de 25% au titre de l’investissement dans les PME (cas par cas).

Pour les associés de GO Insider Capital, nous viserons des multiples intéressants, ne passerons donc que par le PEA ou PEA PME. 
La réduction d’IR via le compte de titres ne nous intéressera pas trop, compte-tenu du potentiel de plus-value taxable… Or nous préférons éviter la taxation de la plus-value à 30% (flat tax), c’est pourquoi nous favoriserons le PEA (17,20% de prélèvements sociaux).

Il s’agira bien entendu d’investissements risqués par nature.

Les deals 24h à l'avance grâce à la puissance du club privé

Grâce aux nombres de personnes nous avons coopté (inscription par cooptation comme sur clubhouse), nous venons de décrocher le statut prime nous permettant d’être notifiés des deals à venir 24h en avance… de quoi se préparer en amont et partager l’information à tous nos abonnés pour ne pas être pris de court.
Ce point à toute son importance car les actionnaires vendeurs sont rares, et qu’il faut se tenir prêt en cas d’alerte, car cela part comme des petits pains.
Premier arrivé, premier servi…


A très vite dans le club privé!